06 novembre 2013 18:34, par Ludovic Lacroix

Depuis quelques mois, nous apercevons, de plus en plus sur Twitter, la tenue de sessions de questions-réponses (Q&A en anglais) avec des célébrités, cadres d'entreprises, politiques... Quelques exemples et des bonnes et mauvaises pratiques dans cet article.
A rapprocher de 2 choses :
- L'utilisation de plus en plus présente de Twitter comme un service SAV par les utilisateurs et les marques
- La fonction de Trending Topics qui se développe sur les autres réseaux
Au delà de cela, il s'agit donc de mettre en avant 2 fonctions qui semblent répondre à un besoin grandissant des internautes :
la fonction d'instantanéité et le traitement plus personnalisé et plus direct client / entreprise.

Dernières infos sur le même thème

11 septembre 2014 12:20, par Amaury Bouchard

Google+ est souvent au centre des débats chez les community managers. Voici les raisons de profiter de ce réseau social pour optimiser sa visibilité.

07 août 2014 10:28, par root66

Le pouvoir de Google est aujourd’hui gigantesque, probablement bien plus important que la majorité d’entre nous ne l’imagine.
Il a des capteurs partout : sur internet, dans ses téléphones, ses satellites, demain ses voitures, lunettes et objets connectés…
La quantité d’informations ainsi collectée dépasse l’imagination, tout comme les innombrables usages qu’il pourrait en faire : sa puissance est aujourd’hui terrifiante !

02 juillet 2014 17:16, par Jérémy T.

Google+, la couche sociale ajoutée à Google qui fonctionne comme un réseau, a été lancé outre-Atlantique le 28 Juin 2011. Il fête donc son 3ème anniversaire. Retour sur une saga...

13 avril 2014 13:31, par Amaury Bouchard

Dernier volet de mon retour d'expérience sur mes différents tests avec Facebook. Cette fois je n'ai pas acheté des fans (ou pas que) mais de la publicité, ou de la visibilité, si vous préférez.

06 février 2014 11:09, par Amaury Bouchard

Parfois les community managers s'amusent sur Twitter. Ce fut le cas il y a quelques jours entre les deux CM de Star Wars et de Marvel (licences qui appartiennent à Disney).